Photographie culinaire galette des rois

Cette année je n’ai pas acheté la traditionnelle galette des rois mais je me suis lancée (en partie puisque je ne me suis pas encore lancée dans la réalisation de la pâte feuilletée !). C’est très facile et en plus on peut se permettre quelques fantaisies. Ensuite quand on voit le prix délirant qu’atteignent les galettes des rois dans les commerces, ça devient très économique de la faire soi-même. Pour ces mini-galettes en forme d’étoile j’ai choisi la version pomme. J’ai quand même réalisé une galette plus traditionnelle à la frangipane trouvée sur cuisineaz.com mais je n’ai pas fait de photos.

Idée déco :
Une jolie couronne de roi maison ! Voilà de quoi combler les petits rois et le petites reines qui sont toujours prêts à se gaver de galette pour le plaisir d’être couronnés…
Les explications et un PDF à télécharger dans la rubrique tuto-déco.


Mini galettes des rois
Pour une dizaine de mini galettes
(en fonction de la taille de votre emporte pièce)

• 2 rouleaux de pâte feuilletée
• 1 oeuf
• 1 ou 2 pommes
• cannelle
• sucre
• 1 haricot sec (pour la fève)

Préchauffer le four à 200°C. Découper une vingtaine d’étoiles (ou autre forme) à l’emporte pièce dans la pâte feuilletée. Eplucher la pomme et avec l’économe continuer à prélever des copeaux de pomme. Déposer un petit tas de copeaux de pomme au milieu de la moitié des étoiles. Placer un haricot sec dans une des étoiles pour la fève. Saupoudrer de cannelle et de sucre. Battre l’oeuf et badigeonner le pourtour des étoiles. Placer les étoiles restantes au-dessus des premières et souder les bords en pressant légèrement. Badigeonner le dessus avec l’oeuf battu et enfourner pour 15 minutes environ.

Photographie culinaire galette des rois

Photographie culinaire galette des rois

Photographie culinaire galette des rois