Photographie culinaire rôti de porc aux herbes

Je suis en pleine opération vide frigo et congélo ! Et dans mon frigo j’ai trouvé un citron, dans mon congélo j’ai trouvé un rôti de porc et dans mon jardin j’ai trouvé des herbes aromatiques.


Recette de rôti de porc aux herbes
pour 4 personnes

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 1 h 30 environ

• 1 kg de rôti de porc
• 1 citron non traité ou bio (pour le zeste)
• 1 beau bouquet d’herbes aromatiques (thym, menthe, sauge, laurier, aneth)
• 2 gousses d’ail
• 2 càs d’huile d’olive
• sel, poivre

Préchauffer le four à 210°C. Prélever le zeste du citron. Ciseler les herbes aromatiques. Hacher l’ail et les zestes de citron. Mélanger le tout. Badigeonner le rôti avec l’huile d’olive, saler, poivrer et rouler le rôti dans les herbes (le rôti est un peu foufou, il adore se rouler dans l’herbe !). Placer le rôti dans un plat et enfourner pour pfff… au moins 1h30 (à vrai dire je suis partie à la piscine pendant que mon rôti cuisait gentiment). Au bout d’une demi-heure, quand les herbes ont formé une jolie croûte baisser la température du four à 180°C, ajouter un verre d’eau ou de vin blanc dans le fond du plat et poursuivre la cuisson.

Le mélange d’herbes aromatiques et de zeste de citron apporte un goût très agréable au rôti. A la fin de la cuisson le rôti est bien doré et le mélange d’herbes aromatiques et de zeste de citron est presque noir mais n’a pas le goût de brûlé. Ici on a mangé le rôti avec des haricots verts, trouvés également dans mon congélo.

Toujours à cause de ma sortie piscine, je n’ai pas de photos du rôti cuit !

Photographie culinaire rôti de porc aux herbes