photographie culinaire chips d'ananas

photographie culinaire chips d'ananas

Au supermarché je suis tombée sur d’énormes ananas tout verts. Je pensais qu’ils n’étaient pas mûrs, mais le vendeur m’a expliqué que ces ananas poussaient au bord de la mer, ce qui leur donnait cette jolie couleur verte. Au passage, j’ai appris à reconnaître un ananas mûr. Il faut tirer sur une feuille au centre, celle-ci doit céder assez facilement et le bout doit être humide. Je rentre donc chez moi avec mes ananas verts mais mûrs et j’ai eu envie d’en utiliser une partie pour faire des chips. C’est un peu long à cuire mais ultra facile à faire et surtout le résultat est délicieux : un concentré de goût, croustillant à souhait et sans aucun ajout de sucre ou de matière grasse. En plus, gros succès auprès des enfants alors que l’ananas d’habitude, bof bof…


Chips d’ananas
Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 2 heures

• 1 ananas

Préparation des chips d’ananas :
Éplucher l’ananas et supprimer les yeux. Couper l’ananas en deux dans la longueur et couper chaque moitié en tranches fines à l’aide d’une mandoline.

Cuisson des chips d’ananas :
Préchauffer le four à 80° C. Étaler, sans les superposer, les tranches d’ananas sur des plaques de four recouvertes de papier sulfurisé. Enfourner pour 2 heures environ en retournant à mi-cuisson (les chips doivent prendre une belle couleur dorée et devenir très croustillantes en refroidissant).

Pour conserver vos chips bien croustillantes, vous pouvez les conserver dans un bocal fermé hermétiquement.