churros

churros

Des chichis, des chouchous, des churros ! Je suis folle de ces trucs, ça me rappelle mes vacances sur les plages de Vendée. Par contre, je n’en avais jamais réalisé et je dois dire que c’est d’une simplicité déconcertante ! De la farine, de l’eau bouillante, du sel, un bain de friture, du sucre en poudre et hop des churros par dizaine. Ça doit être le truc le plus rentable à faire (avec les gaufres de foires peut être). Le seul hic c’est qu’il faut un appareil à faire les churros. J’entends déjà des petits malins qui se disent : ben yaka prendre une poche à douilles ! C’est ce que j’ai fait sauf qu’au bout d’une dizaine de churros et 3 litres de sueur, ma poche à douilles a explosé ! Et oui la pâte a churros c’est du costaud et je pense maintenant que l’appareil est indispensable. Les churros, c’est tellement rapide, tellement facile, tellement bon et tellement réconfortant que je vais essayer de trouver ce foutu appareil !
Si vous avez des conseils ou des astuces pour fabriquer des churros en attendant que je trouve l’appareil, je suis preneuse !


Recette des churros
pour 4 personnes 

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 10 min

• 1 bol de farine
• 1 bol d’eau bouillante
• 1 pincée de sel
• 1 bain de friture
• du sucre en poudre

Faire chauffer l’huile. Mélanger la farine et le sel. Verser l’eau bouillante sur la farine et mélanger rapidement (il va rester des grumeaux mais ce n’est pas grave !). Verser la pâte dans l’appareil à churros pour fabriquer des churros de la longueur souhaitée. Les plonger directement dans l’huile bien chaude (les churros doivent remonter) jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Les sortir en les égouttant bien et les déposer sur du papier absorbant. Déguster les churros sans attendre saupoudrés de sucre glace.

Fabriquez des petits cornets dans des feuilles de magazine doublées de feuilles de papier sulfurisé : succès garantit auprès des enfants !

On peut parfumer l’eau bouillante avec de la vanille ou de la fleur d’oranger. On peut aussi ajouter de la cannelle dans le sucre en poudre ou encore tremper les churros dans une sauce au chocolat ou un coulis de fruit.

On peut même faire des churros salés !

churros

churros

Rendez-vous sur Hellocoton !