photo culinaire millefeuille betterave feta cresson

photo culinaire millefeuille betterave feta cresson

Bon je ne vais pas mentir : je n’ai pas réussi à organiser ma vie. Toujours pas de cloisons. Mais ce n’est pas la raison de mon absence sur ce blog. En fait, j’ai accepté une exposition photo à moi toute seule, je veux dire avec un carton d’invitation avec mon nom dessus et un espace immense à remplir. C’est fou non ! Bon ce n’est pas dans une grande ville, mais le lieu est très beau et ce n’est qu’un début ! Pour l’occasion, je voulais réaliser une nouvelle série même si l’organisatrice avait repéré cette série que j’avais réalisée et exposée l’année dernière à l’occasion des Portes Ouvertes d’Ateliers d’Artistes avec mes amis de l’Atelier 4. Pour cette nouvelle série, j’ai poursuivi dans la découpe d’ingrédients et j’ai voulu pousser plus loin le travail sur le graphisme en travaillant le noir et blanc. Je trouve que ça accentue le côté abstrait et aussi ça casse un peu les codes de la photographie culinaire qui se veut très colorée. J’ai déjà exposé une partie de cette série en octobre dernier, toujours à l’Atelier 4. Les visiteurs ont été surpris et les retours positifs, j’espère qu’il en sera de même pour cette expo personnelle ! Je mettrai en ligne les photos quand l’expo aura commencé. Voilà, vous savez tout ! Mais aujourd’hui que mes derniers fichiers sont partis chez le tireur j’ai pris plaisir à réaliser une vraie recette et à photographier en couleur. Enfin, je n’ai pas poussé trop les couleurs quand même sinon le choc aurait été trop grand pour mes yeux !


Millefeuille de betterave à la crème de feta et cresson
pour 4 personnes 

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 30 min

• 4 betteraves chioggia
• 200 g de feta
• 200 g de crème fraîche épaisse
• 4 poignées de cresson
• 4 càs de sauce tamari « sésame grillé » de Lima
• 1 càs de graine de sésame grillé
• poivre de Sichuan
• des germes de cresson

Ecraser la feta à la fourchette et la mélanger avec la crème fraîche. A l’aide d’une mandoline, trancher finement la betterave. Procéder au montage en alternant une tranche de betterave, une cuillère de crème de feta, quelques feuilles de cresson, un peu de sauce de tamari, quelques graines de sésame grillé, un peu de poivre de Sichuan. Finir avec une petite cuillère de crème de feta et des germes de cresson.

Dans le même esprit que la sauce de tamari au sésame grillé, Lima propose également 3 autres mélanges très intéressants (perso j’en suis folle, j’en mets partout !). La tamari « coriandre wasabi », la tamari « piment citron » et la shoyu « thaï au gingembre ». De quoi mettre de belles notes exotiques dans notre cuisine !

Photo culinaire millefeuille betterave feta cresson

Rendez-vous sur Hellocoton !